PERSIENNES

Maison • Création suite parentale 22 m² • 2017

Une partie de cette villa provençale n’avait pas été aménagée. Nous sommes donc partis d’une page blanche pour la création de cette suite parentale.

La cliente souhaitais que ce nouvel espace dégage un esprit d’authenticité et des tonalités naturelles. Le point de départ a été les persiennes en bois clair, chinées par Sandrine. A partir de là, elle a esquissé un dressing sur mesure. Leur faisant écho, l’alcôve au coloris contrastant gris anthracite enveloppe l’espace nuit et confère de la profondeur à la pièce. L’ensemble associé aux sols imitation bois et à la suspension en rotin garantissent le résultat souhaité au départ.

Le sol imitation bois a été prolongé dans les espaces d’eau afin de créer une continuité. Cette prolongation permet de créer une perspective visuelle et fluidifie la circulation, induisant le parcours à emprunter. Sandrine a esquissé un plan vasque s’inspirant des codes de l’habitat provençal. Des carreaux de ciment aux teintes colorées ont été sélectionné octroyant à l’ensemble une ambiance vintage, accentuée par un sublime miroir de barbier et des appliques rétro.

Cette nouvelle suite parentale, aux subtiles touches d’antan, nous rappellent les souvenirs qui ont bercés notre enfance. Le savant mix des codes de l’habitat provençal, ponctué par des éléments plus contemporains, offre à ces espaces une atmosphère réconfortante.

Les coulisses, avant travaux