Séquence
Rénovation totale • salle de bain, 7,50m² • 2017
Par le passé, Sandrine avait totalement transformé la salle de bain de cette famille, afin d’en optimiser l’agencement et l’esthétique.
Dans le but d’intégrer à la pièce, à la fois une baignoire et une douche, l’implantation des éléments avait été modifiée. Les alimentations de chauffage et d’eau on été dissimulés dans une contre cloison, permettant de créer des niches. Cette composition donne rythme et profondeur à l’espace, ainsi qu’un esprit pratique. Une seconde cloison a été créée entre le coin bain et le coin douche, afin de délimiter les deux espaces. Elle a permis de reproduire l’effet de rythme, avec de nouvelles niches et placards, intégrant alors, plus de fonctionnalités. La perspective ainsi suggérée par la répétition de niches, un jeu d’angulations, de décalages accroît la sensation de profondeur.
En ce qui concerne l’esthétique, les tonalités beige naturelles du sol et les meubles effet bois clair sélectionnés apportent désormais douceur et chaleur à la pièce. À contrario, les couleurs et motifs des carreaux de ciment offrent dynamisme et vitalité.
Le résultat, une salle de bain propice à la détente avec une touche de peps.